Tubes & Ampoules
toto

BLAU Tube T5 Platinum HO Reef Extrem 80 watts 145cm lot de 5

E-mail
Reef Extrem (extrême recifal) nouveau tube T5 série Platinum de BLAU Aquaristic 2017 fabrication Allemande. (remplace le pink color ancienne génération, grace à un spectre complet bien plus adapté aux aquarium de tout type ). vente en lot de 5.
Note : Pas noté
Prix unitaire HT
Prix : 83,90 €
Remise : 40,60 €
Livraison UPS obigatoire Forcer le mode de livraison

Fournisseur : Blau aquaristic
Description du produit

T5 PLATINUM BLAU AQUARISTIC, la nouvelle série T5 HO au hautes performances en puissance et longévité !
Lot promotionnel de 5 tube identiques.

 

Reef Extrem (Récif extrême), nouveau tube “ultra color”, évolution germanique du pink color ancien modèle chez BLAU Aquaristic (ne pas confondre, les deux appellations restent disponibles à la vente)!
Ce tube récré la lumière du récif dans la totalité du spectre, il ajoute le purple et le pink color pour un rendu particulièrement lumineux et équilibré. Tube triphosphoric haute performance, recrée la lumière naturelle en accentuant les couleur chaude sans dénaturer les blancs et les bleus du récif corallien, comme du bac de Cichlidé ou la beauté des poissons d'eau douce, il favorise aussi la photosynthèse, avec toute sa puissance, idéal pour une croissance maximum des coraux photosynthétiques, madréporaires particulièrement.
Sa forte proportion de bleu stimule les coraux, pousse rapide, fluorescence, saturation des couleurs.
Visuellement le spectre renforce les couleurs des coraux avec des pigments fluorescents, mais aussi en raison du contenu rose/rouge/violet, il procure un rendu esthétique indéniable à toute votre population, l’équilibre obtenu donne une forte dynamique à l’ensemble.
Idéal pour les aquariums marin et plus particulièrement les aquariums récifaux. Il est aussi parfait pour son spectre accentuant les couleurs sur un bac de Cichlidés des lacs Africains, Malawi, Tanganika et Victoria.
Il peut être combiné avec d'autres tubes comme les high blues, les supers actiniques ou le Reef Extrem pour optimiser le rendu et le bien êtres des coraux.
Ce tube peut être utilisé en eau douce en surclassant largement les tubes conventionnels grâce à un spectre très étendu et équilibré. le rendu sur les Apistogramma, Discus dans un bac amazonien vous surprendra !

 

Tube T5HO Haute intensité à la température de couleur complète, disponible en 80 watts pour 1450 mm de long.
Idéal pour les aquariums marins et d'eau douce exigeants, grâce à la toute récente innovation pour les tubes T5, les tubes hautes intensité également en lumière plus blanche que les tubes standards.

Ce tube procure une lumière très belle et renforce les couleur dans leur saturation et leur intensité, ideal pour les coraux rouges, roses et orange, couleurs qu'arbores de nombreux LPS comme les Scolymia, Cynarina, ycloseris, Euphyllia golden torche, fungia, Blastomussa, Goniopora rouge, Oulophyllia, Trachyphyllia rouge et/ou jaune, Wellsophyllia, etc, et très intense réputé auprès des personnes cultivant les boutures de coraux durs à petits polypes comme les Seriatopora, Montipora, Stylophora, Seriatopora, Acroporas par exemple.

 

Tube triphosphoric haute performance spécialement conçu pour les valeurs les plus élevées de "PUR" (rayonnement assimilable par les animaux et algues photosynthétiques). Dans son spectre lumineux, on peut constater que les principales valeurs de crête sont en bleu et rouge, valeurs qui stimulent la photosynthèse de zooxanthellae des coraux.
Cette gamme du spectre dans les bleus et les rouges privilégie particulièrement pour l’œil humain, l'effet visuel flatteur pour le rendu des poissons et des coraux.
Incontournable dans un aquarium récifal pour le bien être et la croissance du corail , mais pertinent pour le fish only et toute sorte d'aquariums marins du fait d'un rendu particulièrement attrayant.


Il possède une longue tenue dans le temps de la température de couleur et de la puissance.
Une répartition optimum de l'éclairage sur toute la surface de l'aquarium, contrairement aux anciennes générations T5 qui possèdent un point plus lumineux dans le centre pour allez jusqu’à une déperdition de 30 % dans les extrémités.
Les tubes T5 Haute Intensité HO ne subissent pas de baisse de luminosité sur leur longueur.
Pour un encombrement minimum il délivrent une puissance spectaculaire, à utiliser avec un déflecteur pour un gain de 35% éclairage en plus.
La température inférieur au ampoules HQI avec une répartition égale sur la longueur du tube est parfois préféré au LED.
Les coraux et certains invertébrés marins abritent des zooxanthelles, algues unicellulaires, qui leurs servent d’alimentation, ces animaux ont donc besoin de lumière pour croître.
Dans la mer selon la profondeur la lumière est de blanche à bleuté, les couleurs chaudes ne pénètrent pas très profondément et s’amenuise complètement, l'extrem Reef redonne un visuel fabuleux comme les images prises au flash dans le milei naturel ou les couleurs exploses de mille facettes.
Les coraux, les invertébrés, les zooxanthelles prospèrent sous ces éclairages.
La lumière du jour est encore très puissante même à quelques mètres de profondeur, il faut donc avoir une luminosité importante pour que la croissance et la photosynthèse persiste. C’est pourquoi il est conseillé une lumière bleutée à spectre complet pour un aquarium d’eau de mer avec des coraux et des animaux photosynthétique, mais le spctre de ce tube redonnera vie et beauté aux LPS rouge de votre aquarium, souvent éteints par une température de couleur trop froide.
Une combinaison entre des tubes fluorescents colors extreme recif, 15 000°k et bleu apporte de plus à l’aquarium marin un rendu très flatteur et réaliste des coraux maintenus.

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.